lundi 16 mars 2009

Pools of sorrow, waves of joy.


Je suis confuse, plus d'un mois sans nouvelles, ça se fait pas. Que dire alors, pour rattraper le temps perdu ? Les 2 semaines de vacances de février ont été -délicieuses-, entre ski, repos, câlins au chat, chéri, papa-maman, shopping. Le retour sur terre a été dur, puis 2 jours après, j'avais déjà repris le rythme. On s'habitue mine de rien !
J'ai donc commencé aujourd'hui la 3e semaine de cours après la reprise, -on dirait que ça fait déjà 2 mois que j'suis revenue-. Les temps sont durs pour les rêveurs : tout le monde est malade, les cours sont lourds, les DS pires que tout, les khôlles n'en parlons pas. Mais résumons quand même tout ça.

La première semaine donc, DS d'histoire le samedi sur l'industrialisation du XIXe. Sujet (magique..) : Vivre en ville en Europe de l'ouest du début XIXe à 1939. Huuum. Les khôlles : lettres, commentaire d'un texte de sartre <3, 9, en progrès (ahah). Et grec, 17, ahah aussi. Je devais rendre un commentaire composé d'anglais que j'ai remis une semaine après -parce que ca m'avait gonflé et que j'avais pris du retard et blabla-.

Le deuxième semaine, DS de géo le samedi : Un ou des Outre-Mers ? Whouuuu. Khôlle de géo à préparer en 30minutes : Les revenus modestes en France (whoouuu.. j'vous promet on s'éclate en prépa !). RAS de plus, à part que j'ai manqué les cours jeudi pour cause de mal au ventre et de fatigue intense. Y avait genre 15 absents ; l'hécatombe. Et j'ai donc enfin rendu mon commentaire d'anglais que j'ai fini jeudi à 5 heures du matin. Dur de prendre du retard, surtout quand on avait toutes les vacances pour le rédiger. M'enfin, ce sera la première et la dernière fois !
Et cette semaine, rien de très alarmant. Pas de khôlle, DS d'anglais version samedi. A ce propos, je désespère complètement de la version anglaise, j'ai une envie folle d'étriper cette prof affreuse qui me sort des yeux. Je stagne à 9 ou 10 en version maison depuis au moins 3 mois. Vous me direz, c'est pas si mal, y en a qui ont 2.

Que dire d'autre ? Demain c'est Carnaval à Lakanal. Quelle joie, moi qui déteste les déguisements. Enfin, j'aime bien voir les autres, mais j'aime pas mettre un costume. Tant pis, j'irai sans rien, je me ferai lyncher. Un peu plus sérieux : j'ai une dissert de lettres à rendre dans 2 semaines, j'ai rien commencé, je suis terrorisée à l'idée de la rédiger, j'ai tellement pas envie, c'est affreux ! Donc voilà, vivement le 30 mars midi où je l'aurai terminée (de préférence) et remise. Dm d'espagnol aussi à rendre depuis jeudi, comme d'habitude personne ne l'a fait à temps (je pensais pas que les HK étaient aussi glandeurs) donc il faudra bien que je m'y mette un jour. Et puis philo, dissert facultative à rendre, 1/50 a rempli cette mission (et non, je ne suis pas dans les "1").

Je n'ai pas envie de travailler ce soir, c'est vrai quoi je veux encore être en week-end. Et puis chéri me manque, c'est pas juste de se voir que quelques heures par semaine :(. Voilà ma vie est géniale, je regarde D&CO en mangeant des croque-messieurs. Demain je vais à la gym, j'ai follement envie de faire du sport en ce moment je sais pas pourquoi. J'étais presque prête à aller faire un jogging cet aprem mais finalement non, j'ai dormi. ; faut choisir :(. Demain je commence à 10heures, je vais devoir me planquer toute la journée pour non respect de la tradition lakanalienne du "tout le monde se déguise". Enfin nous verrons bien.
C'est décidé samedi je fais quelque chose de ma vie à part la sieste et bosser : je vais manger aux halles et m'acheter des chaussures (ca c'est de l'objectif). Il en faut.
La maison (de Nice, biensûr) ne me manque pas trop même si j'ai très envie de la retrouver. J'y retourne le 11 avril (:D :D).

J'appréhende déjà la fin de l'année ; concours blanc du 13 au je ne sais combien mai (21 maybe ?), avec des épreuves de 6 heures tous les jours, ça va être génial. Conseil de classe prévu vers le 20 juin, en gros les vacances estivales vont vraiment commencer en juillet. Moi qui espérais glander à partir de début juin, c'est râpé.
Ah oui, grande nouvelle (enfin non), je pense changer de projet d'avenir (OLA). Non en fait ne nous emballons pas, j'hésite juste entre 2 spé pour l'an prochain. Je ne suis plus aussi à fond qu'au début de l'année sur les lettres classiques. Il y a donc des chances que j'aille en khâgne Ulm spé philo, tout en essayant de garder quand même les 2 langues anciennes (à raison du latin dans le tronc commun, puis du grec un peu en dilettante, une heure par semaine, histoire de garder les bases). Je vous en dirai plus quand j'aurai fait mon choix. Mais la philo, c'est bien fun quand même <3.

Eh bien.. je crois que je vais aller me doucher puis glander devant M6 ou bien France 3.
Bonne soirée ! :] et à très bientôt je l'espère !
Ps : je suis toujours ouverte à toute question de votre part, gnagnagna..

2 commentaires:

Anonyme a dit…

hum un revirement de situation? Tu renonces donc aux lettres classiques...

A. a dit…

A vrai dire je ne sais pas vraiment, le conseil de classe étant fixé au 18 juin, ça me laisse le temps de réfléchir encore un peu..
Je suis très portée sur les langues anciennes depuis le collège, mais je sais pas.. c'est un peu confus pour le moment, et la philo me branche vraiment.
Quoi qu'il en soit, même si je vais en spé philo, je tenterai de garder latin et grec.

*