vendredi 20 juin 2008

About A.C


Une présentation s'impose, je crois, pour bien commencer ce blog.
Alors je me lance. Commencons déjà par l'adresse, pourquoi thegirlsafool ? Parce que c'est le début des paroles d'une chanson de The Corrs, Old Town (la suite fait "she broke the rule she hurt him hard, this time he will break down") et que j'aime beaucoup ce groupe. Le titre ? "Les plats se lisent et les livres se mangent", une citation de Marcel Proust. Voilà qui est fait.

A part ça, je m'appelle Alice C., j'ai 17 ans (j'en aurai 18 le 24 décembre prochain), je viens tout juste de finir mon année de terminale L et donc, de passer mon bac. J'habite à Nice, sur la Côte d'Azur, depuis que je suis née. A la rentrée prochaine, je m'en vais vivre à Paris, où plus exactement à Sceaux (9km de Notre-Dame), dans un studio indépendant au rez-de-chaussée d'une villa. J'ai été prise en hypokhâgne A/L à Lakanal
(1ère année de prépa littéraire, si vous voulez), et je vais partir à 1000 kilomètres de chez moi pour continuer mes études. J'aurai pu aller à Masséna (la prépa qui se trouve à Nice) mais Paris me fait rêver depuis que je suis petite, et le niveau de l'école est supérieur. Voilà donc la motivation de ce blog, écrire une sorte de journal pour raconter mon quotidien. J'essayerai d'y publier, quand j'en aurai l'occasion, mon histoire d'hypokhâgneuse à partir de la rentrée de septembre 2008.

Pour en dire un peu plus à propos de moi, je suis fille unique et j'ai un chat siamois qui s'appelle Chopin. J'ai fait de la danse classique pendant 12 ans, du jazz pendant 8, du piano étant petite et maintenant, je commence un peu le tennis. J'adore voyager (j'ai déjà visité quelques pays avec mes parents), lire (Poe, Wilde, Sartre, Steinbeck et Camus en particulier), sortir entre amis, aller bronzer à la piscine, regarder des films (Match Point, Lost In Translation, Le Terminal, Le temps D'un Automne, Broken Flowers, Eternal Sunshine Of The Spotless Mind)
et certaines séries TV comme One Tree Hill (L) et Grey's Anatomy. J'ai toujours été assez brillante à l'école et j'aimerai (peut-être) devenir prof de lettres. J'ai un chéri fabuleux qui, par chance, rentre en prépa HEC à Lakanal l'année prochaine et je suis rassurée de ne pas avoir à vivre tout ça complètement seule.

Que dire de plus ? Je crois que je vais profiter de mon été en attendant la rentrée prochaine. Je vais me mettre à lire sérieusement (55 livres pour septembre, je devrai recevoir la liste officielle dans quelques jours), me reposer au bord de la piscine et voir mes ami(e)s que je n'aurai plus beaucoup l'occasion de croiser pendant ces [probables] deux années de prépa, sauf pendant les vacances qui a priori n'en sont pas. Je suis assez terrorisée par l'idée d'être en septembre prochain, de ne plus avoir de vie en dehors des cours, d'être obligée de travailler en permanence... mais en même temps, cette idée me plait et j'ai envie d'apprendre de nouvelles choses et de m'adapter à cette nouvelle ambiance prépa qui à l'air vraiment particulière. Bref, nous verrons bien, je vous en donnerai des nouvelles dans 2 mois et demi !

Pix : Scarlett Johansson dans Lost In Translation.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Un tout petit commentaire pour te souhaiter un GRAND courage pour les années à venir...
La vrai vie commence, ma A. chérie !

Pleins de bacii de la part d'une copiine à qui tu vas manquer... beaucoup beaucoup !!!

Anonyme a dit…

Lice, toutes ces années ensemble sont bientot terminées...snif.Cependant, je compte te voir pendant les vacances le plus de jours possibles entre les voyages et C.(qui monopolise tn emploi du tps :p).Sinon Rouen est a 1h30 de Paris en train et jspr avoir le tps(ce qui seré miraculeux)de te rendre visite l'année prochaine.Jte fais de gros bisous on se voit ds pa lontps !!
P.s: Ma soeur ne cesse de me dire que tu ressemble comme 2 gouttes d'eau a Sophia Bush et je trouve kel na pa tort...^^